Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...de la source inspiratrice aux confins des rêves...
21 mars 2004

Au fil des siècles J'aurais aimé explorer,

Au fil des siècles

 

J'aurais aimé explorer, étudier la Préhistoire

J'aurais aimé les Pharaons et leurs exploits,

De la Grande Pyramide à la Vallée des Rois.

J'aurais aimé vivre à l'époque médiévale,

Du temps où l'on érigeait les Cathédrales.

J'aurais aimé découvrir les horizons lointains,

Avec Colomb, Cartier et les autres marins.

J'aurais aimé humer le temps des Merveilles,

Et parader à la Cour du Roi Soleil.

J'aurais aimé l'époque de la Renaissance,

Peintres, sculpteurs, d'Italie et de France.

J'aurais aimé le temps de la Révolution,

Ses changements, ses doutes, ses passions.

J'aurais aimé ce jour du mois de juin,

Où les Alliés, contre les allemands, se sont joints.

J'aurais aimé alunir sur sa face cachée,

De mes pieds, fouler la Mer de la Tranquillité.

J'aurais aimé vivre toutes ces vies,

Etudier toutes ces époques avec envie.

Mais le passage de cette décennie,

Un nouveau siècle, un nouveau millénaire,

Efface ainsi toutes mes jalousies,

De mon époque, j'en suis vraiment fière.

                                                              LN

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Fière de cette époque ? Vraiment ? ...
Publicité